EN QUELQUES MOTS...
"Leïla" est une marque de vêtements et d’œuvres d'art. La collection qui se nomme "Mauvaise Foi" est dédiée au peuple iranien qui se bat pour retrouver sa liberté.
« Femme – Vie – Liberté » le slogan scandé dans les rues iraniennes est repris sur divers articles de cette collection.
Toutes les phrases en farsi (iranien) sont traduites littéralement en français ou en anglais.
Beaucoup d’iraniens ont quitté l’Iran suite au changement de régime en 1979 pour se réfugier à l’étranger. "Leïla" se veut être la voix des iraniens exilés qui soutiennent ceux qui subissent plus que jamais à l’heure actuelle les assauts de ce régime.
Le but de ma marque est d’apporter un soutien en mettant en lumière cette réalité et de créer un pont entre orient et occident, d’où l’importance portée au fait d'avoir un message compréhensible au sein des deux cultures.
Certaines œuvres d'art font partie de la collection « Mauvaise Foi » alors que d'autres ne sont pas engagées et sont simplement le fruit de la créativité.
Je m’appelle Leïla, je suis de nationalité italo-iranienne et j’ai eu la chance de naître dans un des pays les plus sûrs au monde, en Suisse. Cette marque est la contribution que je souhaite apporter au tournant crucial qui se joue pour mon peuple actuellement.